mercredi 20 février 2008

Do you want to play with me?

Sara, de mes enfants, est celle qui crée le plus facilement de liens lors de nos voyages. Elle n'hésite pas à entrer en communication et elle a développé une technique d'approche implacable, lorsqu'elle était plus petite. Une technique douce et subtile, lui permettant de créer le contact et de savoir quelles langues parlent ceux qu'elle veut aborder. D'ailleurs, elle l'utilise encore aujourd'hui même si la barrière des langues représente moins un obstacle qu'avant.

Elle va tranquillement vers les gens, en jouant, sans vraiment créer de contact visuel mais en se rapprochant de plus en plus. Puis, son évaluation faite, elle entre en communication, quand ses proies ne l'ont pas déjà fait... Ses frères lui ont souvent demander de mettre sa technique en exécution étant trop gênés pour le faire eux-mêmes...

Ainsi, nous avons rencontré sur Grand-Manan une famille de Québécois qui le lendemain, était venue passer la journée à White Head avec nous, Sara les ayant invité. Les enfants se font beaucoup d'amis(es) partout où nous allons. Et de plus, cela a donné naissance à de délicieuses anecdotes comme celle que je veux vous raconter...

Un jour, à Sandy Beach (la plus belle plage de sable de White Head), Sara voulut entrer en contact avec un groupe d'enfants qui jouaient près de nous. Elle avait crée le contact visuel, s'était approchée assez pour jouer avec eux, mais ils ne pouvaient aller plus loin, ils ne se comprenaient pas...

Elle vint trouver son père, elle avait eu une idée géniale:

- Papa, viens avec moi voir les enfants là-bas. Ce sont des anglais et je veux leur parler. Tu te mettras derrière moi, tu parleras en anglais et moi je ferai semblant de prononcer avec ma bouche....

Quelle solution, trouvée par une petite fille de 5 ans, voulant combler ses lacunes en anglais!! Pat, ne pouvant refuser d'aider sa fille la suivit et lui servit d'interprète, une bonne partie de l'après-midi....

Aucun commentaire: