vendredi 29 février 2008

Belles Caraïbes...

Saint-Martin

Les pitons et le volcan à Sainte-Lucie.. (Vous voyez le souffre qui sort de la terre?)





En 1995, Pat et moi avons eu la chance d'aller dans les Caraïbes pour une magnifique croisière. Charles avait un an. J'avais les coudes en sang (exzéma). Sûrement parce que je partais sans les enfants pour la première fois, que j'étais très nerveuse de prendre l'avion et complètement excitée de découvrir d'autres contrées que le Québec.



Nous ne nous sommes pas prélassés, loin de là. Chaque matin, nous étions les premiers à quitter le bateau pour découvrir les îles ( St-Thomas, St-Martin, Guadeloupe, Ste-Lucie et Tortola) et les derniers à rentrer le soir... Nous louions des jeeps, des voitures. Sur certaines îles, il fallait conduire à gauche et le volant était à gauche. Sur d'autres, le volant était à droite et il fallait conduire à gauche. Le mélange total. Mais que d'excitation.



Nous avons découvert de magnifiques plages désertes, laissé passer des animaux pendant de longues minutes sur des petites routes, vu des forêts tropicales, des plantations de cannes à sucre, des volcans, une mer d'un bleu absolument bleu (?? que dire de plus?). Nous avons visité quelques petits villages et mangé comme des rois lors de nos interminables soupers sur le bateau.



Chaque soir, nos compagnons de repas attendaient impatiemment que nous leur racontions nos aventures et péripéties du jour. Ce que nous faisions avec joie, parés de nos plus beaux atours.



Lors des voyages d'affaire, nous devons nous prêter au jeu de la haute société. S'habiller, se coiffer comme pour aller aux noces tous les jours. Autant, je suis du genre naturelle, aimant les choses simples, autant j'apprécie d'en mettre pour la galerie.



Pour les Caraïbes, la formule Croisière est très intéressante, Elle permet de visiter plusieurs îles... Cependant la vie sur le bateau, peut plus ou moins convenir. Pour ma part, j'ai le pied marin, le balancement du bateau ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, j'avais l'impression de perdre l'équilibre en descendant à terre (le mal de terre).



J'ai moins apprécié la petit cabine, le hublot fermé. L'impression de devoir toujours sortir de la dite cabine pour ne pas me sentir prise. Mais bon, ce fut un voyage magnifique et nous avons su en profiter au Max...



Anecdotes:



À Saint-Martin, nous nous sommes retrouvés sur une plage française. Les femmes n'avaient pas leurs hauts de bikinis. J'aurais bien voulu en faire autant mais ma culture, bien encrée en moi, m'en a empêché.. J'étais donc la seule, totalement vêtue de mon bikini!!!! Nous avons quand même joué dans de magnifiques vagues pendant des heures.. Une magnifique journée...



À Tortola, je lisais sur la plage pendant que Pat était parti faire du snorkeling. Je le vis revenir blanc comme un drap.. Il avait rencontré un requin.... Plus tard, nous vîmes une dame disparaitre dans un vague et réapparaitre les seins complètement à l'air! On s'est payé un bon fou rire lorsque nous avons constaté qu'elle se portait bien.



À Ste-Lucie, nous avons réussi à faire le tour de l'île dans un temps record car nous voulions absolument voir le volcan et les pitons. Je peux vous dire que ça s'appelle jouer avec le feu. Nous sommes revenus quelques minutes avant l'heure limite sur le bateau! Mais je peux vous assurer que ça valait la peine.

Aucun commentaire: