jeudi 14 février 2008

La petite île aux grandes marées...

Sandy beach, White Head

White Head, petite île déserte ou presque, perdue au milieu des plus grandes marées du monde est une merveille inconnue, méconnue, ne pouvant plaire qu'à ceux qui peuvent s'arrêter, profiter, admirer, ramasser de magnifiques cailloux polis et laisser le temps passer sans paniquer...



Je suis stressée. Je sais. En fait, je réagis à mon environnement. Je suis une superSenser. Alors, en ce lieu serein, je devins calme, pleine de force tranquille... Je passai des heures et des heures à chercher des trésors, à lire sur la plage ou sur des rochers, à dessiner, à jouer avec les enfants, à escalader les rochers... Le fundy breeze, rafraîchisseur d'air exceptionnel me remplissait toute entière de bien-être...



Cette plage était au bout d'un chemin de terre se rendant au phare de l'île. Parfois, des habitants venaient s'y baigner. Mais sinon, la plupart du temps, nous y étions seuls, admirant inlassablement les tableaux différents que les grandes marées nous offraient.

2 commentaires:

Encre a dit…

Aaaaahhhhh - C'est beau comme le bout du monde (expression créée sur mesure pour rendre hommage à la beauté de cette plage ;) )

Je prends note de ça - pour cet été peut-être ;)

Caro et cie a dit…

Tu vois Encre, j'ai évité de dire le bout du monde pcque je trouvais que c'était cliché.. mais parfois, les mots ce qu'ils sont et veulent dire ce qu'ils veulent dire..

N'est-ce pas?