mercredi 27 juin 2007
Caro plait encore à la gent masculine....
- T'es belle, j'adore tes cheveux, T'es pas bien vieille hein??
- Non, pas tellement, en tout cas pas pour avoir autant de cheveux gris lui répondis-je flattée et ravie... Mais, quel est le prix des poutines?
Et là, il me regarde tellement que j'en deviens gênée, sa soeur finit quand même par dire que la petite poutine coûte 5$ mais que les patates sont fraîches (quoi, ne sont-elles pas toujours fraîches??).
Nous sommes retournées au campement et avons regardé ce qu'il nous restait dans le fond de nos sacs comme argent. Une fois le compte fait, ma chum partit chercher les fameuses 3 poutines que nous pouvions nous payer. Elle revint quelques temps plus tard et me dit:
- Ouin, il te trouve à son goût pas à peu près, il m'a demandé quel âge tu avais, m'a répété comme tu étais belle et m'a dit que tu devais surement avoir un chum...
- Que lui as-tu répondu?
- Que tu étais mariée et que ton chum était parti faire de la moto avec le mien au Tennessee et que c'était pour ça que nous étions seules toutes les deux... il s'est fermé le clapet aussitôt!!
La morale: Mes cheveux gris ne me désavantagent pas tellement!!!
Sous haute surveillance....
Danses et feu de joie
Patins, skis alpin et baignades
jeudi 21 juin 2007
La fin du voyage
Je suis revenue pleine de ce que j'avais vu et vécu. Rarement j'ai ressenti autant de nostalgie à mon retour. J'ai dû vivre là dans une autre vie.... Nous retournerons un jour dans cette magnifique province maritime et nous ferons surement le saut jusqu'à Terre-Neuve.
Louisbourg...
Meat Cove ou le bout du monde...
mercredi 20 juin 2007
Cabot trail
mardi 19 juin 2007
Direction Chéticamp
Nous avons donc rouler sans remords, nous trouvant même chanceux d'avoir une telle température pour voyager. De cette façon, nous avions l'impression de ne rien manquer!
lundi 18 juin 2007
Virevolter où l'art de suivre la vague...
C'est là, que je décrétai sérieusement, que nous changions d'itinéraire: Direction vers la mer chaude où baignade, farniente et détente seront au menu. Je choisis, comme ça, sur un coup de tête Caribou, près de Pictou. Sans être extraordinaire en fait de paysage, cet endroit se situe le long du Détroit de Northumberland, là où l'eau est plus que propice à la baignade. Un parc provincial se trouve directement sur le bord de la mer et cette destination subite mais très désirée faisait vraiment notre affaire à tous, compte tenu de la situation.
Nous arrivâmes donc vers 20h, le soir, venant de sauter une autre portion de notre itinéraire initiale: la route du sud, de Halifax à l'île du Cap Breton.... Le parc était rempli à pleine capacité et pauvre nous, nous dûmes nous stationnés pour la 1ère nuit dans l'overflow... humm, humm.. Overflow?? Nous étions bien heureux de notre sort car en fait, nous nous sommes retrouvés directement sur le bord de la mer. Nous n'avons pas insisté fort fort pour avoir un vrai terrain!!!!!
C'est donc sans regrets que nous passâmes les quelques jours de canicule sur ce magnifique camping à se dorer au soleil, à se baigner, à marcher, à jouer au ballon, à faire du snorkeling, à se fabriquer des pointes pour pêcher le crabe, à pêcher le crabe, à boire du vin et à se nourrir au besoin!
Je n'ai aucune photo... J'ai oublié!! zut!!
La citadelle d'Halifax..
N'étant pas très urbain, le but ultime était de visiter la fameuse citadelle en forme d'étoile bâti par les Britanniques entre 1828 et 1856 (c'est le 4e fort à avoir vu le jour sur ce site). La 1ère fut bâtie vers 1749 dans le temps où les français étaient leurs ennemis (on se chicanait les colonies) Puis, plus tard Halifax servit de château fort aux troupes Britanniques lors de la guerre de l'Indépendance américaine et de la guerre de 1812 contre les États-UNis. Ce passé militaire est bien Présent puisque la Citadelle surplombe la ville d'Halifax et qu'elle fut longtemps le coeur de l'impressionnant système de défense visant à protéger le port de toute attaque.
L'intérieur de la citadelle, à l'abri du vent ne nous aida pas du tout à lutter contre la chaleur humide et étouffante de la journée. Je me demandai comment les étudiants, déguisés en militaires et reconstituant des manoeuvres, pouvaient faire pour ne pas tomber d'inanition. Nous parsemâmes donc notre visite de détour dans les salles de pierres humides, dans les trous en bas des escaliers, dans la pénombre de la salle de munitions et sur les bancs de la salle d'école afin de nous rafraîchir...
Courageux, nous sommes ensuite allés vers le port d'Halifax afin de voir enfin le fameux bluenose qui était absent lors de notre visite à Lunenburg. Les enfants étaient très intéressés à voir ce bâteau légendaire. Donc, avec notre Winnie de 25 pieds, nous descendîmes vers le bas de la ville. La chaleur, la foule, les écriteaux et notre impatience (surtout celle de Pat..lol) nous fit finalement rebrousser chemin.
En deux temps, trois mouvements, je trouvai la carte d'Halifax et guidai Pat à l'extérieur de la ville...
Eurêka! Le vent nous rafraichit à travers la fenêtre et nous recommençâmes à respirer profondément....
jeudi 14 juin 2007
Peggy's Cove, un moment hors du temps
Trois églises et un autre magnifique Village...
Couleurs, architecture et flânage (Lunenburg)
Lockeport (Crescent beach) et Rose Bay (The oven)
jeudi 7 juin 2007
Danyel Beach (Cape Sable Island)
mercredi 6 juin 2007
Traversée Bar Arbour (Maine) - Yarmouth (Nouvelle-Écosse)
lundi 4 juin 2007
Itinéraire prévue...
Le Winnie tout équipé...
Juste avant notre départ pour la Nouvelle-Écosse, nous avons décidé après maintes et maintes discussions, oupss... 5 minutes à peine, de nous acheter un motorisé pour vivre nos itinérances. Même si un voyage doit être en partie préparé,( je lis, je m'informe, je navigue), nous laissons une grande place aux changements.
J'essaie de créer des itinéraires attrayants, répondants à nos aspirations, à nos goûts! Mais, au gré du temps qu'il fait, à la présence d'événements extérieurs à notre contrôle ou encore grâce à des informations glanées sur le spot, qui sait ou le vent nous emporte!!!
Alors coup de tête... Un motorisé remplacera notre tente pour nous permettre de rouler au fil de nos pérégrinations ... Le bonheur, la belle vie; pas de montages, démontages de campement ni de casses-têtes pour ranger tout l'équipement dans le camion. Le vrai camping (comme on se le fait dire régulièrement depuis que nous avons un motorisé), on laisse ça aux autres... À nous frigo, congélateur, poêle, four, toilette, douche... À nous la LIBERTÉ et la FARNIENTE!!
dimanche 3 juin 2007
Carleton (16-17 juillet)
Nous avons autant aimé notre périple que lorsque nous avions visité Forillon et ses environs. Par contre, c'est totalement différent comme paysage et expérience.
byebye
Port Daniel (15 juillet)
Nous sommes partis vers 10h et avons fait une 1ère escale à Cap d'espoir dans l'espoir de trouver des trésors de pierres telles des agathes. Mais ne sachant pas au juste ce qu'est une agathe, toute découverte nous parait extraordinaire!!
Notre 2e escale fut à l'anse Mc Innes à Port Daniel et nous nous sommes fait un festin digne des plus grands rois: Pattes de Crabes, Salade aux pommes-fromage- noix (faite amoureusement par Pat). Nous avons farnienté un peu et exploré le rivage de cette magnifique baie.
Trouvailles intéressantes: pierres fossilisées.