dimanche 3 juin 2007

Percé (13-14 juillet)


Je sais, je sais... Je suis du genre hyper émotive. J'ai suis tellement émue que j'ai la larme à l'oeil. Devant moi, dans la mer, au nord du rocher Percé qui se dresse tel un mur, Pat et les enfants font du snorkeling. Quel bonheur je ressens à les regarder, têtes à l'eau dans leurs wets suits, découvrir les fonds marins.


Moi, je trouve l'eau trop froide, je laisse ça aux autres la baignade à Percé. Je bois un verre de vin et je savoure ce moment unique.


Je suis pleine d'amour...


J'aime mes enfants, mon chum, ma vie, la Gaspésie et ...


J'aime le bon vin...


_____________


Nous venions à Percé de reculons avec l'intention de n'y demeurer qu'une seule journée. Nous gardions le souvenir d'une ville très touristiques et sans autres attraits que le fameux rocher. Les enfants en étant à leur 1ère visite en Gaspésie, le détour s'imposait puisque le Rocher est quand même un incontournable. J'ai trouvé un livre magnifique pour me guider dans nos itinérances dans le coin: les plages et les grève de la Gaspésie. Il y a une photo du rocher pris au nord, une vue magnifique ou nous voulions flâner mais qu'elle ne fut notre surprise de constater qu'un des campings étaient sur la même rue que la descente à la plage..(!!!)


La décision fut unanime: nous choisîmes ce camping et le petit détour d'une nuit à Percé s'est transformé en deux nuits...


______________


Sara s'est fait un chum à Bonaventure, Vincent. Ce qu'il a un bel accent cet enfant. Je n'ai jamais vu ma fille s'interresser à un garçon, je trouve ça drôle. Ils ont rendez-vous dans quelques jours à CArleton!

Aucun commentaire: