lundi 18 juin 2007

Virevolter où l'art de suivre la vague...

Cette chaleur suffocante nous pénétrait jusqu'au fin fond des entrailles. Nous qui pensions que les Maritimes étaient synonymes de vent et de fraîcheur, que faisions nous au milieu de ce climat caniculaire?

C'est là, que je décrétai sérieusement, que nous changions d'itinéraire: Direction vers la mer chaude où baignade, farniente et détente seront au menu. Je choisis, comme ça, sur un coup de tête Caribou, près de Pictou. Sans être extraordinaire en fait de paysage, cet endroit se situe le long du Détroit de Northumberland, là où l'eau est plus que propice à la baignade. Un parc provincial se trouve directement sur le bord de la mer et cette destination subite mais très désirée faisait vraiment notre affaire à tous, compte tenu de la situation.

Nous arrivâmes donc vers 20h, le soir, venant de sauter une autre portion de notre itinéraire initiale: la route du sud, de Halifax à l'île du Cap Breton.... Le parc était rempli à pleine capacité et pauvre nous, nous dûmes nous stationnés pour la 1ère nuit dans l'overflow... humm, humm.. Overflow?? Nous étions bien heureux de notre sort car en fait, nous nous sommes retrouvés directement sur le bord de la mer. Nous n'avons pas insisté fort fort pour avoir un vrai terrain!!!!!

C'est donc sans regrets que nous passâmes les quelques jours de canicule sur ce magnifique camping à se dorer au soleil, à se baigner, à marcher, à jouer au ballon, à faire du snorkeling, à se fabriquer des pointes pour pêcher le crabe, à pêcher le crabe, à boire du vin et à se nourrir au besoin!

Je n'ai aucune photo... J'ai oublié!! zut!!

Aucun commentaire: