mercredi 20 juin 2007

Cabot trail







Le soleil étant revenu et les nuages ayant quittés les sommets des hautes terres du l'île du Cap Breton, nous sommes repartis en exploration. L'île du Cap Breton est magnifique et pour jouir de sa beauté, il faut suivre la Cabot Trail, qui en fait le tour; une route escarpée, bordée d'une dense forêt et parsemée de jolis petits villages. Pour ceux qui veulent profiter d'espaces sauvages, il y a des sentiers de randonnées et des campings.

L'un après l'autre, des points de vue spectaculaires s'offraient à nous. Pat et moi, nous extasions, pendant que les enfants avaient toutes les peines du monde à sortir le nez de leurs romans.

-Regardez comme c'est beau, m'exclamais-je devant une falaise révélant la mer d'un bleu profond, miroitant à ses pieds.

- hahan... eus-je comme réponse.

et le temps de me retourner, déjà le regard était sur les lignes du livre... Gavés de paysages sublîmes, mes enfants ne voyaient plus l'intérêt d'admirer à chaque instant. C'est là que nous avons réalisé que Terre-Neuve serait pour dans quelques années....

3 commentaires:

gaétan a dit…

La cabot trail fait parti de mon itinéraire pour l'été prochain.

Caro et cie a dit…

C'est d'une beauté à couper le souffle.. Je te suggère d'aller jusqu'à Meat Cove, c'est perdu mais au bout du monde.. En fait, au large, c'est Terre-Neuve!

gaétan a dit…

Meat Cove oui je vois sur la carte. Moins d'une 30 aine de km...