jeudi 25 octobre 2007

De belles promenades...

Snowy egret...

Le soir qui tombe sur le marais...

La vie dans la forêt


Promenade dans les dunes..




Un chêne, très bien adapté.. Il a poussé sur le bord de la dune...



En contre-partie de l'interminable plage de sable, s'étendant sur des kilomètres du Maryland à la Virginie, se trouve sur le côté ouest de l'île un immense marais bordée de forêts denses et luxuriantes... Nous avons fait maintes promenades dans ces bois, à l'affut de présences animales et pour s'imprégner du calme ambiant. Nous n'hésitions pas à flâner dans les sentiers et Patrick quoique je lui dise, continuait à entrer dans les bois, impressionné par l'ambiance feutrée et les interminables chemins tracés par les animaux. Pour ma part, je restai sagement dans les allées dégagées, les pancartes indiquant la présence de tiques m'en dissuadant. De beaux trottoirs de bois s'éloignent dans les marais, nous faisant découvrir des hérons bleus, des grues d'amériques, des urubus à têtes noires, des chevaux et des cerfs.


Nous avons marché tout les jours, dans les bois, dans les dunes, sur la plage (les pieds dans l'eau), le matin et le soir sous la lueur de la lune. Je vous l'ai déjà dit: Marcher c'est bon pour la circulation, pour la digestion, la tension et bien sur, pour le couple. Pat a décrété que notre couple ne peut faire autrement que de bien se porter!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tiens, nous avons "spotté" le même chêne, sauf que dans ma photo, il est plus envahi ;-)
http://secretmom.canalblog.com/archives/vacances/p40-0.html