En roulant, on s'occupe
Le 7 octobre
Hier, après un délicieux souper au restaurant le Héron de Carleton (un des seuls d'ouvert), nous fîmes nos adieux à nos amis et partîmes à la recherche d'une halte routière ou d'un parc municipal, où passer la nuit.
Nous avions toujours l'envie d'aller un peu plus loin alors Pat profitant du calme de la route, décida de rouler quelques heures. Les enfants étaient tranquilles et s'occupaient à lire, à dessiner et même à faire leurs devoirs... Que faire de mieux finalement?
Nous avons roulé jusqu'à une halte municipale juste après Amqui dans la vallée de la Matapédia. Quelle ne fut notre surprise de découvrir un véritable paradis ce matin. Un magnifique lac sur les rives duquel j'ai marché, profitant du silence et de la paisibilité du moment. Nous avons pris le temps de boire notre café car après tout, pour nous, la route fait parti du voyage. Cela nous permet de découvrir nombres d'endroits extraordinaires. Encore faut-il, en profiter... Et, c'est ce que nous faisons chaque fois que nous en avons l'occasion!
Dans cet état d'esprit, j'ai admiré toute la journée les rives du fleuve Saint-Laurent. Ses reflets changeants, les jolies maisons québécoises, les villages sympathiques et les montagnes impressionnantes de la rive nord. Que c'est beau le Québec... L'Amérique.... J'adore nos virées, même si elles sont parfois trop courtes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire