jeudi 25 octobre 2007

On en attendait pas tant!!!!

Octobre étant avancé, habituée à l'air frais de l'océan atlantique (un peu plus au nord), j'avais pris soin d'amener une multitude de gilets chauds, de jeans, de bas de laine et je m'étais assurée de la présence de ma tuque dans le motorisé (Quoi de pire que d'avoir les oreilles gelées sur le bord de la mer??). Nous ne voulions pas descendre trop au Sud ( dans les Carolines par exemple) mais j'espérais du temps clément juste assez doux me permettant de passer mes journées dehors et propice à quelques balades à moto.

Quel bonheur de constater que les arbres sont encore vêtus de leurs feuillages et qu'ils n'ont pas encore pris leurs teintes automnales... Quel fumet pour le nez que de sentir les effluves du vent chaud, chargées de sel... Quel dépaysement que de voir ces magnifiques forêts de pins luxuriantes... C'est l'été, pas l'été indien aux odeurs de terres et de feuilles humides que nous connaissons au Québec... Tout simplement l'été qui, ici n'est pas terminée. Ça se sent, ça se voit, ça se vit... La preuve: les belles fleurs que j'ai photographié!!

En traversant le pont qui enjambe la baie pour se rendre sur l'île, trois chevaux attirent déjà notre regard sur le bord du marais. Les emplacements de camping sont distancés, sur la bande de sable. En arrivant en haut de la dune, pour admirer la plage et la mer, des dauphins nous acceuillent gaiement en batifolant dans les vagues droit devant nous..

Y'a pas à dire... Ça promet!!!!!!

















Aucun commentaire: