Jeudi, le 4 octobre
Un croissant de lune doré, juste à notre gauche, éclaire suffisamment pour nous laisser deviner là, où se trouve le fleuve Saint-Laurent. Ce majestueux cours d'eau, splendide, immense et si plein de vie. Au tournant de la route, au sommet d'une côte, ils nous apparaissent, nous accompagnent, guidant nos pas vers la Gaspésie. Rod Stewart, Norah-Johns, Stabilo sont nos compagnons de voyage et leurs voix familières nous remplissent de joie et de bien-être.
Le nord-est est notre destination car là se trouve pour les jours à venir le soleil ainsi que l'âme soeur de Sara. L'an dernier, lors de nos vacances d'été, elle a rencontré un ami, Vincent. Force est d'admettre qu'un aimant les attire, qu'un fil les uni. Ces deux enfants font tout pour se revoir et gardent le contact qu'importe le temps, la distance.
Pat et Phil auraient bien aimé prendre la route des USA. Aller prendre un peu de soleil et sentir l'air marin de Cape Cod au Masachussett. Quant-à moi, j'avais repoussé toute l'été la demande de Sara pour aller en Gaspésie. Le temps est venu et je n'aurais changé de destination que si elle, en avait décidé ainsi....
mercredi 10 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire