lundi 13 août 2007

Enfin...

Et bien voilà.. pour le reste, quelques petits escales dans des endroits que nous aimons particulièrement, histoire de nous dégourdir, de laisser nos chiens faire leurs petits besoins et de casser la croûte.

Comme Baie des rochers, un petit village de Charlevoix où il y a de magnifiques sentiers menant à des endroits méconnus et paradisiaques (à notre plus grand bonheur).

Ou encore à Saint-Siméon, le temps de boire un verre de vin et de manger, tranquilles à l'ombre d'un arbre. Évidemment, Les enfants se sont baignés, comme à leurs habitudes.

Ensuite, le vent nous porta jusque chez nous avec un douzaine d'heures d'avance, car nous devions aller constater l'étendu de certains dégats survenus durant notre absence. Je ne vous l'avais pas raconté mais une colonie de fourmis avait décidé d'entrer chez nous pour squatter la cuisine et Alex, paniqué, nous avait réveillé assez tôt le matin, pour nous demander comment marchait la balayeuse... Nous avions envoyé le beauf à la rescousse et je peux dire que des cadavres de fourmis, il y en avait beaucoup à notre retour.

De plus, un autre coup de fil nous apprit que l'eau était montée au sous-sol et que la pompe ne marchait pas. Encore une fois, le beauf fut envoyé sur les lieux du sinistre et les nouvelles reçues par la suite ne regardaient pas bien... L'eau était asséchée mais des travaux devaient être entrepris pour régler le tout!

Nous venons donc, de faire faire des travaux sur le terrain pour canaliser deux sources dont les drains étaient bloqués. Pour les fourmis, ni vues, ni connues!!!

Un voyage presque parfait si ce n'avait été de cela. Heureusement que mon grand occupe la maison pendant notre absence. Au moins, je ne suis pas revenue la maison envahie de fourmis et innondée d'eau boueuse!

3 commentaires:

Sociétés et Décadence a dit…

Tu as omis de parler de Saint-Irénée... Et pourtant !

Caro et cie a dit…

J'y suis déjà passée (nous allons régulièrement dans Charlevoix - la région la plus accessible et représentant ce qu'il y a de plus beaux au québec)... Falaises, magnifiques montagnes, majestueux fleuve et parmis les plus beaux villages du Québec!!

Bonne journée!

Caro et cie a dit…

Merci de tes commentaires Gaétan... IL est certain que je retournerai dans votre coin, j'ai adoré et je n'ai pas tout vu... De plus j'ai adoré les gens, certains venaient nous trouver pour discuter... Une bien belle aventure!

p.s.. j'ai répondu à certains messages..;-)