jeudi 9 août 2007

Moustiques et Panique

J'utilise toujours des produits très naturels pour chasser les moustiques. Le dtt me fait peur et je répugne à en enduire la peau tendre de mes enfants. Mais après une nuit presque entière à me battre avec les brûlots, vous savez les petites bébittes grisâtres, si minuscules que vous ne les voyez même pas, j'aurais tout donné pour avoir la lampe off, super toxique, de ma chum Nath.....

Chaque fois qu'elle l'allume, je me tiens loin et j'ai l'impression de suffoquer mais c'est quand on vit un moment comme celui de cette nuit, que le dicton - aux grands maux les grands remèdes - prend tout son sens!!

Pour faire un portrait fidèle de la situation, il faut s'imaginer une chaleur suffocante, un vent inexistant, des centaines de brûlots piquant à qui mieux mieux, et nous, nous tapant sans arrêt pour essayer de tuer (sans pitié) ces ignobles petites mouches inutiles et hypocrites....

À bout de nerf, je me suis mise à paniquer. J'ai enlevé, que dis-je, arraché mes bijoux, j'ai ordonné à Pat de se tenir dans son coin (je ne supportais pas les colles-colles), je me suis relevée pour allumer des chandelles à la citronnelle et un bâton d'encens (je sais que ça ne chasse pas les moustiques mais ça fait de la boucane!), je nous ai enduit (même les enfants qui dormaient) de lait à la citronnelle et je nous ai aspergé de chasse-moustiques (sans dtt).

Enfin, j'ai pu m'endormir....

4 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

C'est la seule chose de totalement toxique que je me met sciemment sur le corps (avec interdiction totale pour les enfants d'en utiliser) : du Muskol extra-sauvage. Mais je ne PEUX pas supporter les moustiques, les brûlots, les mouches qu'on l'air des mouches innocentes mais qui piquent, les mouches à chevreuil... PAS CAPABLE!!!

J'ai tout lu ton voyage, c'est sûr qu'on va faire le même périple un jour, c'est magnifique!

gaétan a dit…

habituellement la saison des moustiques durent 2 semaines. Habituellement....
Pareil situation me rappelle notre randonnée vélo de Port-cartier à Natashquan. Nous avions couché en camping sur la grève près du quai fédéral de Baie Johan Beetz et le terrain était swompeu. Au matin du départ y avait tellement de mouches que j'avais dit à ma femme de rester dans la tente et de me passer les objets un par un en refermant le zipper et que je m'occuperais de monter les bagages sur les vélos qu'il était inutile de nous faire manger par les mouches tous les 2...Dieu qu'elle me fut reconnaissante.

Caro et cie a dit…

Je te dirais que les moustiques n'étaient pas présents partout... Ils étaient voraces à Manic5, à la chute de la rivière Manitou (en fait au stationnement), sur le bord de l'eau où nous avons couché à Rivière Pentecôte (mais il n'y avait aucun souffle de vent en cette nuit de canicule) et enfin sur le bord d'une petite baie de la rivière Sheldrake (sur le bord du fleuve, il n'y en avait pas..)...

Ça fait des bonnes histoires à raconter!lol

Anonyme a dit…

Je vous conseille fortement le chasse-moustiques CITROBUG qui est 100% naturel, très efficace et non toxique(SANS DEET)
site: www.heloiselab.com