dimanche 5 août 2007

Comment faire paniquer sa mère....




Je rêvasse, couchée sur un tapis de mousse et de lichens recouvrant d'immenses caps de roches entourant de magnifiques anses turquoises. Les sternes artiques plongents sans relâche pour attrapper du poisson (enfin j'imagine). Le charme opère, je suis transportée. La famille au complet, chiens compris semble évoluer dans un autre monde, un monde perdu ou une autre dimension. Nous sommes seuls tel Robinson Crusoé sur son île.

Le silence est soudain rompu par Charles:

- Miammm... hummmm.. miammm....


Je me demande bien ce que Charles déguste. Mon cerveau se met en mode retour à la réalité et je le regarde se lécher les doigts goulûment.


- Mmmmmm.. c'est bon... c'est surette, ça goutte un peu les gadelles.
- Heille.. mange pas ça le smat, hurlé-je sur un ton histérique. Charles, voyons, c'est surement toxique...


Je panique, je me demande bien comment un enfant, averti depuis son plus jeune âge sur les dangers des plantes, des petits fruits et des champignons peut avoir goutté à un fruit qu'il ne connait pas!!!


- M'man, je pensais que c'était correct... ils ressemblent à des bleuets.

- pfff.. Tu penses trop!! Les fraises commencent tout juste mûrir ici, c'est pas demain qu'il va y avoir des bleuets


Et là, je l'imagine, vomissant... beurkkk...


- C't'un joke m'man...

- Ouais.. une belle joke pour me faire capoter...
et j'ai ri .... jaune!!!!!!

Aucun commentaire: