jeudi 9 août 2007

Top 10, soirée magique




Il y a de ces journées inoubliables où l'impression d'avoir vécu des moments extraordinaires nous habite et nous remplit d'un sentiment se rapprochant de l'exaltation. J'exagère? Alors en ce qui me concerne pas du tout...

Une belle journée chaude d'été, un soleil caressant, un fleuve calme, sans vagues et sans aucunes rides, une petite effluve de fraicheur suffisante pour respirer à fond, une rivière assez chaude pour se baigner des heures et des baleines passant à proximité.

Tout comme aux Bergeronnes on entendait leurs souffles et leurs respires profonds régulièrement. Une baleine à bosse, une bleue, un rorqual... Tous s'exclamaient devant ce traffic constant.

Puis, le soir venu, les baleines ont quitté l'autoroute pour venir se nourrir à l'embouchure de la rivière Godbout. Directement devant nous, qui étions aux premières loges.

Des roulades sur le dos, nageoires sorties en harmonie telle une danse synchronisée...
D'énormes machoires sortants complètement de l'eau... Pour disparaître aussitôt!
Des rondes et des rondes et des rondes....

Ce ballet aquatique a duré des heures et des heures. Les baleines ne se lassant pas de se donner ainsi en spectacle... Les habitants du village étaient alignés sur le quai, se demandant à quand remontait un tel événement. Puis, la lune s'est levée, rosâtre, orangée. Une magnifique pleine lune, telle que je n'en ai jamais vu! Une soirée unique, une nuit magique...

J'ai réellement eu l'impression d'être au bon endroit, au bon moment et, au son des souffles des baleines, je me suis endormie pour une nuit peuplée de mille rêves...

4 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

wow... magique en effet...

Caro et cie a dit…

Un souvenir impérissable...;-)

Miss Sushi a dit…

J'aime tellement te lire ... on dirait qu'on y est avec toi... très bonne conteuse !!

Je t'envie beaucoup en ce moment même... je donnerais cher pour vivre ces moments ;)

Merci de me le faire vivre en images et histoires ;)

Caro et cie a dit…

Merci!!;-)