jeudi 2 août 2007

Pointe aux Outardes

Nous avons droit à des démonstrations de tours de magie depuis le début du voyage. Les enfants se pratiquent encore et encore. Je leur ai dit de ne pas le prendre personnel mais là, je ne suis plus capable.... Je m'en veux, une bonne mère est patiente et se doit d'admirer ses enfants inlassablement, patiemment. Pourtant, j'ai besoin d'un petit break!!

Nous avons roulé jusqu'à Pointe aux Outardes tout près de Baie Comeau. Puisque nous voulons nous rendre visiter Manic 5, l'arrêt nous semble tout approprié. Épuisés, nous voyons une pancarte indiquant un camping à proximité, il est 3 h et nous roulons depuis 5 heures... Nous avons hâte de nous mettre en mode relaxe. Le fameux camping est affreux et nous ne nous voyons pas pantoute nous installer là pour la soirée. Mais alors là, pas du tout...

Nous reprenons la route et nous rendons au Parc régional de Pointe aux Outardes. Un endroit magnifique avec des promenades de bois longeant les dunes, des marmottes adorant la salade que Charles leur offre gentiment, une eau assez chaude pour permettre une petite saucette, de la glaize pour se salir un peu et des rosiers côtiers merveilleusement odorants...

En nous y rendant, nous avons remarqué qu'il y avait un quai municipal.. une idée germe... Nous irons voir au retour s'il est interdit de camper. Si non.. on s'installe là pour la nuit! L'endroit est magnifique, la plage longue et dorée... Les enfants courrent sur la grève avec leurs chiens et ça nous donne un vrai répit des tours de magie.

Un feu agrémente notre soirée. La page est ouverte: Nous sommes en vacances pour vrai...