jeudi 9 août 2007

De retour à Godbout





Nous fîmes un détour d'une 20aine de kilomètres pour nous rendre à Pointe-des-monts mais nous ne sommes même pas sortis du motorisé. Le camping: ordinaire... Le phare: payant... Rien pour nous donner l'envie de rester. J'en ai vu des phares mais jamais, jamais nous n'avons eu à payer pour aller nous promener sur un site. Que ce soit à Peggy's Cove, aux îles de la Madeleine, en Gaspésie... Alors, nous l'avons regardé et nous sommes repartis. Aussitôt arrivés, aussitôt repartis!!

Nous sommes retournés à Godbout et nous avons profité d'une agréable nuit fraîche. Aujourd'hui, le vent est bon, les enfants se baignent et ils ont enfin traversé la rivière. Les baleines passent en grand nombre devant et on entend distinctement leurs souffles.

Nous sommes campés directement à l'embouchure, le fleuve devant et la rivière à droite. En fait, nous somme sur le terrain d'un vieux monsieur très sympathique qui nous permet gracieusement de profiter de ce site mais qui nous demande, en échange, de ne pas laisser de déchets. C'est un excellent deal!!!

Nous profitons à fond de nos derniers jours de vacances.. Nous nous baignons, nous marchons sur la plage ou encore sur la jolie rue du village et nous farnientons!

2 commentaires:

gaétan a dit…

Dommage pour le phare de pte des monts. Personnellement j'ai visité le phare 2 fois tellement j'avais trouvé l'historique des familles des gardiens du phare intéressant. Aussi nous avions loué un chalet pour un forfait romantique moi et ma femme et à part l'eau qui dégageait une forte odeur de souffre tout était ti-guidou.
Je te comprends parfaitement par contre de trouver ''achalant'' de payer pour visiter.

Caro et cie a dit…

Nous y sommes allés au retour, après avoir baigné dans la nature, le calme, la beauté... Je ne sais pas pourquoi, probablement que nous avions à être ailleurs à ce moment!!!;-) Mais suite à ton commentaire je me promets d'y retourner!