samedi 27 octobre 2007

Les surfeurs....


Toute la nuit, le vent avait soufflé avec intensité. Tellement, que notre motorisé, pesant 10 500 livres, tremblait sous les bourrasques répétées de ce dieu en colère. Je plaignais ceux qui était dans leurs tentes car avec un vent pareil, j'aurais gagné la quiétude de ma voiture, c'est certain. Il y plusieurs années, alors que les enfants étaient petits, j'avais réveillé tout le monde en pleine nuit pour dormir en sécurité dans notre Safari. Pat pourtant moins nerveux que moi, ne s'était pas obstiné... Le vent m'insécurise lorsqu'il souffle trop fort!!

Attablés, devant nos premiers et indispensables cafés du matin, nous vîmes passer un surfeur sur la passerelle de bois, située tout juste à côté de notre emplacement. Ce n'était que le premier.... En effet, ils étaient des dizaines à s'amener, leurs planches sous le bras. Le vent était tombé mais les éléments devaient être assemblés pour leur fournir de belles vagues pour s'amuser.

En pyjama, un 2e café à la main, une doudou sur l'épaule, je me suis rendue sur la plage. Ils étaient nombreux à surfer sur les longues vagues, presque dignes d'Hawai... À perte de vue, je pouvais voir de petits points noirs dans l'océan.. Tous autant de passionnés, s'étant levés aux premières lueurs de l'aube pour venir profiter de ce cadeau....

Les enfants auraient trippé de les voir.. Surtout Sara qui rêve plus tard de surfer à Hawai!!!!!

9 commentaires:

Mamounia a dit…

Wow, quelles vagues, je n'avais jamais vu cà lors de nos 3 séjours!! J'ai montré cà aux enfants, ils ont capoté (et m'ont dit que jamais ils ne se seraient baignés là-dedans ha ha comme si maman leur aurait laissé le choix ;-)

Merci pour les photos, cà me rappelle tellement de bons souvenirs...

Caro et cie a dit…

Effectivement les vagues n'étaient pas propices à la baignade les deux premiers jours... pas du tout..

J'aurais vraiment retenu mes enfants qui sont habitués à se baigner dans les vagues...

Tu as déjà vu beaucoup de surfeurs?

Mamounia a dit…

Non, il y'avait de bonnes vagues mais pas assez pour tenter les vrais de vrais... Cà devait être tellement impressionnant!
Je viens de montrer les photos à mon chum, il a trippé aussi ;-) Bon, ok, j'avoue, il a surtout trippé sur la moto lolll...

Caro et cie a dit…

C'est sur....;-) Il connait ça une buell?

Et merci de me laisser des commentaires ici.. ça me fait vraiment plaisir!

Mamounia a dit…

Mon chum connait TOUTES les motos, il est complètement maniaque et je suis ensevelie sous les revues... Il m'a dit qu'il y'en avait pas beaucoup comme celle de ton chum au Québec!

Je ne sais pas pourquoi, c'est difficile de laisser des commentaires sur ton blog, surtout pour ceux qui ne sont pas des utilisateurs de blogspot. Peut-être y'a t'il moyen pour toi dans tes commandes d'autoriser les non-utilisateurs de blogspot, crois-moi que tu aurais beaucoup de commentaires, ton blog est super intéressant!

Caro et cie a dit…

J'ai essayé quelque chose.. ça devrait marcher! Sauf que j'ai un ajout que je ne peux enlever.. haahh... les ordinateurs!

Caro et cie a dit…

et puis... tiens je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des revues un peu partout (et les guides de moto)..;-)

Anonyme a dit…

Ah oui, cà cà devrait être bon, je teste! Si tu vois mon message, cà marche ;-)

Caro et cie a dit…

Youppi!!!!