mardi 30 octobre 2007

Vive le gulf stream...

Nous voulions assez de chaleur pour passer nos journées dehors et profiter d'un peu de soleil avant les trop courtes journées du mois de novembre. Ils firent si bien leurs jobs, qu'une saucette dans la mer devint tentante. L'envie de s'y tremper les orteils et de s'y laisser bercer par les vagues (qui étaient redevenues à des dimensions raisonnables) nous envahit.

Quel ne fut notre surprise (une autre...) de voir à quel point elle était chaude. Eurêka.. le gulf stream* se rend jusqu'ici!! Rien à voir avec le Massachusset, le Maine, la Nouvelle-Écosse, le fleuve ou le golf du Saint-Laurent au Québec.. Pas de douleur aigüe irradiant des membres engloutis dans l'eau et remontant jusqu'au cerveau...

Pour ma part, je ne me suis pas baignée, j'ai marché les pieds dans l'eau et me suis faite arroser par plusieurs vagues... Depuis ma rencontre avec un poisson apeurant (au moins gros comme moi et possédant une face de bouledog et des dents pointues) en faisant du snorkeling au large des keys en Floride, je souffre de squalophopie. Je me suis donc renseignée un peu (à peine, je vous le jure) sur le sujet et j'ai entre autre appris que les requins pouvaient sentir une goutte de sang à des milles à la ronde. Comme j'étais menstruée, je me suis abstenue de baignade... Je jouerai dans les vagues à Noël, en Floride!


gulf stream: C'est un courant océanique (chaud) qui prend sa source entre la Floride et les bahamas et se dilue dans l'océan atlantique vers la longitude du Groënland. Il commence à s'éloigner de la côte vers Cape Hatteras laissant s'approcher le courant du labrador qui lui est glacial.









Aucun commentaire: