Lorsque l'on entend parler d'Assateague Island et de ses chevaux sauvages, on se croise les doigts très fort, en espérant que nous aurons la chance d'en admirer au moins un... On est bien décidé à partir à l'aventure, si nécessaire, afin de ramener un cliché d'une superbe bête!
Mais tel n'est pas le cas.. Des chevaux, il y en a beaucoup et on en voit régulièrement: Dès notre arrivée sur l'île, dans le marais sur le bord de la route, lors de promenades à pied, lors de déplacement en véhicules, près du camping, dans le camping... Des bruns, des blancs, des tachetés...
Il y a deux hardes sur l'île d'Assateague, une au Maryland et une autre en Virginie (l'île étant séparée entre les deux états). Au Maryland, on peut les voir aux abords de la route, dans les marais, sur la plage et enfin aux alentours des campings. Les ancêtres des chevaux sauvages d'Assateague étaient domestiqués et ils appartenaient à des propriétaires de plantations de la côte est vers les années 1700. Ils les laissèrent là, quand ils durent quitté. Ils sont un peu plus petits que les autres chevaux et ils se sont adaptés à leur environnement. Ils s'alimentent en broutant les herbes des marais et des dunes et ils s'abreuvent dans des étangs d'eau douce.
C'est le National park service qui s'occupe de la harde et qui veille à ce que personne ne les nourrisse ou ne les approche de trop près (Seuls les chevaux ont le droit de s'approcher de nous)!!!
Le matin de notre départ, au levé du soleil, en roulant vers le pont nous menant au continent, il y avait des chevaux partout. J'ai pu en compter 21 (en plus de 3 chevreuils)!
vendredi 26 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire