samedi 13 octobre 2007

Un chemin hasardeux...

Je vous l'avais dit qu'ils se baigneraient...

Non, il n'est pas tombé dans la rivière!


Les meilleurs hamburgers de l'été


Le 6 octobre (la suite)

Pour se rendre à leur terrain, il fallait emprunter un chemin forestier... Jusque là, ça allait! La région n'est pas très montagneuse et le chemin est somme toute en très bon état. Quelle ne fut notre surprise de voir que nous devions continuer sur un étroit chemin, serpentant à travers la forêt, pourvu de deux ornières et agrémenté d'arbustes et d'herbes en son centre. Pat et moi, stigmatisés par nos aventures au tennessee et aux îles de la Madeleine, hésitions à nous y hasarder.

Nous avons marché le chemin au complet, laissant le motorisé à la croisée du chemin forestier, en évaluant sérieusement la situation. Les ornières étaient solides, bien tapées... Le centre par trop surélevé. Mais... une pente raide nous donnait des sueurs froides! Après maintes hésitations, nous nous sommes dit que c'était l'occasion ou jamais de voir ce que notre éléganza '26 pieds avait dans le ventre. Nous n'étions pas seuls, nos compagnons avaient un 4X4, c'était le temps ou jamais d'évaluer ses capacités...

Nous y rendre fut un jeu d'enfant... Nous savions par contre que la remontée serait plus hasardeuse mais ce n'était pas le temps d'y penser!

C'est un superbe endroit, à l'embouchure de la rivière Bonaventure ou nous avions l'impression d'êtres seuls au monde. Les enfants se sont baignés, ils ont joué à tarzan durant des heures. Nous avons fait un beau feu sur lequel nous avons cuit nos hamburgers. Nos hôtes Yves et Denise sont très gentils.

Vers 21h, épuisés, ça faisait quand même un gros onze heures que nous étions réveillés, nous avons décidé de passer la nuit là, et d'aller nous coucher!




Aucun commentaire: