jeudi 10 janvier 2008

Attention, Warning...

Un matin, sûrement gris de novembre, je me levai avec une idée fixe dans la tête: acheter des crocs roses pâles, modèle Mary-Jane... Il me les fallait, je les voulais, c'était une obsession.

Je ne suis pourtant pas une acheteuse compulsive et du genre à penser que de posséder un bien matériel me rendra plus heureuse. Cependant, l'idée était là, bien encrée, devenue une nécessité.

Mes jolis crocs made in Canada (j'ai bien vérifié avant de les acheter) sont légers, d'un rose tendre à faire mourir d'envie une fleur, hyper confortable, pas chers, parfaits.

Je ne porte plus rien d'autre. Le sable sort aussi vite qu'il entre, l'eau ne pénètre pas du tout le matériau, la légèreté donne l'impression de n'avoir rien dans les pieds. tout autres souliers, même mes sandales Merell, semblent lourds, serrés. Une entrave à la liberté, à la légèreté...

Question existentielle: La légèreté de l'être passe-t-elle par la légèreté de ses souliers??

La compagnie CROC devrait mettre un avertissement sur le produit:


Attention, le produit que vous vous apprêtez à acheter
peut causer une dépendance..

5 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

Ahaha... je suis bien d'accord...

Depuis cet été, j'ai beaucoup de difficulté à changer de chaussure pour aller travailler... même que j'ai mal sous les pieds quand je ne les porte pas !!

Je porte mes crocs dans la maison et partout où c'est possible... je n'ose pas les porter à l'école... ça détonne un peu avec mon look "maîtresse d'école"... ;o)

Je me suis même acheté des crocs mammouths qui sont pas mal chaudes, mais je préfère mes crocs ordinaires... ;o)

Caro et cie a dit…

Je trouvais les crocs tellement laids au début.. C'est à cause de ma fille que j'ai été foudroyée.. elle avait oublié les siens dans le winnie et je les ai porté lors du voyage à Assateague...

J'ai vu ceux avec la petite fourrure dedans.. un modèle trop large pour moi!!!;-)

Encre a dit…

Il me semble que c'est plutôt "La légèreté de l'être passe-t-elle par la légèreté de ses souliers??" qui ferait un slogan accrocheur :) Franchement, tu devrais penser à offrir tes services dans une agence de marketing! ;)

Caro et cie a dit…

C'est ma formation universitaire...lolol....

Encre a dit…

LOL! Ça prouve que tu n'as pas perdu la main ;)