samedi 12 janvier 2008

Squatter ou pas... là est la question!


Les jours suivants, nous sommes devenus des squatteurs... Nous prélassant sur la plage le jour, soupant au boat ramp en début de soirée et dormant la nuit dans le stationnement arrière d'une grande chaine de magasins (non, ce n'est pas wal-mart).

Tôt le matin, nous devions lever les voiles afin de ne pas nous voir interdir l'accès à ce camping gratos. Les enfants rangeaient leurs lits, les deux yeux dans le même trou et nous nous empressions d'aller nous chercher un café chez McDo. Je n'avais pas été autant chez McDo depuis des années (valeurs obligent) mais là je vous jure que c'était essentiel à mon bien-être et à ma bonne humeur matinale!

J'adore squatter. Dormir sans payer lorsque nous sommes sur la route ou profiter d'endroits magnifiques (comme sur la côte nord). Mais là, j'avais envie de retourner au camping, de boire mon café le matin pendant que les enfants dormiraient tout leurs saouls, de marcher le soir un long moment, caressée par le souffle léger de la mer, de me retrouver seule avec ma famille.

La vie de groupe commençait à me peser. Tous étaient respectueux, gentils, intéressants mais ce que je voulais, c'était de discuter avec Pat, jouer à des jeux avec les enfants. Nous recentrer un peu.... Suivre pour suivre, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé. Nous sommes bien ensemble et nous n'avons pas besoin des autres pour combler un vide. N'allant de toute façon qu'aux endroits qui nous tentaient, nous prîmes la décision de continuer ainsi... Pat réussi à avoir un emplacement pour le lendemain même si le camping était complet. Eurêka!! Nous avons revu nos amis tout les jours (pour ce qu'il restait) sans que notre éloignement n'ait d'effets négatifs sur nos liens amicaux!

Cependant, je trouve très positif que les enfants apprennent à voyager de cette manière. S'ils traversent l'Amérique (comme certains projettent très sérieusement de le faire) ils sauront où dormir, quand, comment et... à être de gentils délinquants lorsqu'ils entreront en douce dans les campings pour aller prendre une bonne douche chaude! Et l'important, c'est d'être au bon endroit, au bon moment et de profiter de la vie!



Aucun commentaire: