jeudi 10 janvier 2008

Seuls...




Ce fut comme si un cable tendu à l'extrême venait de se rompre... Je n'avais qu'une envie: me retrouver avec ma petite famille. De m'enfermer dans la scoubidou Van pour me faire les jambes. De marcher seule, silencieuse sur la plage. De regarder mes enfants se chicaner et se courir après, ce qu'ils n'ont pas manquer de faire. De m'enfermer dans mon cocon.

Moi Caro la rassembleuse, la sociable, la jasante... poufff... Break time please.... Je n'ai aucune reproche à faire à personne. Je prend tout trop à coeur. Je me laisse atteindre par des broutilles extérieures à moi. J'en suis la responsable. Je n'avais pas à prendre tout sur mes épaules. Je vais mettre les cartes sur table l'an prochain s'ils viennent. Et oui... je suis prête à réitérer l'expérience....

Donc, pendant que je vidais notre bulle roulante pour la nettoyer et que je faisais un petit ménage de poils sur mes jambes, Pat et les enfants allèrent se promener en kayak dans les méandres de mangroves de la baie intérieure. Une superbe expérience pour eux qui virent des poissons à profusion et profitèrent d'un moment excitant ensemble.

Les enfants, excités voulaient rejoindre nos amis que nous n'avions pas vu depuis 2 jours. Pat et moi tenions à passer la journée ensemble, en famille, avant de rejoindre la gang qui nous attendait pour aller coucher sur le fishing pier. Nous allâmes auparavant à la plage du Nord et j'en profitai pour marcher seule, les enfants pour faire un peu de snorkeling dans un bassin. Quelle ne fut ma surprise de ne pas voir les gars au retour de ma promenade idyllique. Pat m'apprit qu'ils se courraient après depuis un bon 15 minutes...

Quoi?? Et que vis-je au loin? Deux grands ados entrain de se courrir après comme si leurs vies en dépendaient... pfff...

En fin d'après-midi, nous fûmes acceuilli avec joie par nos amis. Adultes et enfants étaient contents de se retrouver... Surtout le petit C-É qui avait confié à sa mère durant notre absence: maman, ye l'aime Sara...

Aucun commentaire: