mardi 8 janvier 2008

Surprise...

Coucher de soleil, vu de ma table de pique-nique...



Notre terrain..






Un tout petit arbre!!!



arbre fleuri...





À quelques heures d'atteindre notre destination, nous reçûmes un appel de Beau-Papa...


- Je suis vraiment déçu, le camping est laid, c'est sur le bord d'une baie... Y'a rien ici, c'est platte...

- ha oui? Pourtant, de ce que nous en avons vu ça semblait pas pire.. et puis c'est rare qu'un parc d'état n'est pas beau...


Découragés, Pat moi nous disions qu'effectivement, près des grandes villes de Tampa et St-Petersburg, il était possible que ce soit assez ordinaire. L'idée de partir pour les Keys plus rapidement germa dans notre esprit. La soirée étant assez avancée, nous décidâmes de coucher au Wal-mart ne voyant pas la nécessité de payer une nuitée. De plus, j'avais une commande à faire car les armoires et le frigo étaient vides, vu les 4 jours que nous venions de passer (la panne, plus le trajet...).


Ayant la bougeotte suite à notre long voyage et je l'avoue, ayant besoin d'un peu de silence, je décidai d'aller faire mes achats à 2am... Croyez-le ou non, je n'étais pas la seule folle à être dans le Wal-Mart en pleine nuit. Nous étions nombreux à déambuler dans les allées, comme si le soleil à l'extérieur brillait de ses milles feux! En plus d'avoir décompressé et profité d'un calme nécessaire à ma santé mentale, nous pourrions partir aussitôt les yeux ouverts le lendemain matin pour aller voir ce fameux camping, décrié par Beau-Papa....


Au petit matin, chaleur, soleil, humidité étaient au rendez-vous. Mon brushing du Sud était en place et nous roulâmes les quelques milles restants jusqu'à Fort de Soto.... Un fort joli spectacle s'offrit à nous; des keys (0ui, oui...) se succédaient, reliées par des ponts où s'affairaient des pêcheurs; des plages de sable blanc miroitaient; des mangroves bordaient certaines îles; une multitudes d'oiseaux de toutes sortes volaient dans le ciel dont des petits perroquets verts ressemblant à des cacatoès qui nous suivirent jusqu'au camping....


Je fus surprise de la flore luxuriante, m'attendant à l'équivalent de la côte Est pour la même latitude: Des chênes géants (Oak tree) d'où pendait à profusion de la mousse espagnole, des palmiers, des arbustes fleuris, des pins maritimes de même que des hibiscus à l'état sauvage. Ùne luxuriance rappelant les Caraïbes...


Le Fort de Soto park campground n'était pas ce qu'en avait dit Beau-Papa... C'est jusqu'à maintenant, le plus beau camping que nous ayons vu en Floride. Nous en fûmes vraiment soulagés...


Je vous laisse constater...

Aucun commentaire: