jeudi 10 janvier 2008

Un nouveau départ...


À la fin de la journée au Myakka River state park, le beauf et sa famille sont partis pour Arcadia, première étape vers les Everglades. La petite ne voulait pas nous quitter et j'eus toutes les misères du monde à me retenir de lui offrir de rester avec nous. Depuis leur arrivée, elle nous accompagnait sans relâche, heureuse d'être avec ses cousins et sa cousine et la séparation n'en aurait été que plus déchirante....

Les nomades, ne prenant jamais ou presque de réservations, avaient prévu coucher directement sur place après la journée. Seulement, le camping et les autres environnants étaient complets. Nous avons même rappelé à Fort de Soto mais ayant quitté nos emplacements, nous avions perdu nos priorités. Les beaux-parents devant monter une tente, nous nous sentions quelque peu mal à l'aise. Pour nous, vous le savez déjà, ce n'était qu'un détail!!!

Les beaux-parents, partant et de bonne humeur avaient fort envie de vivre un peu le nomadisme, à notre manière. Sachant que leur départ était prévu pour le lendemain matin, que c'était notre dernière soirée ensemble, nous fîmes un détour pour acheter tout ce qu'il fallait pour se cuisiner un petit festin. Vino, boissons gazeuses pour les enfants, beignets très sucrés pour le dessert. La Totale!

Notre choix pour la nuit, un rest area situé sur un petit îlot, juste au pied du sunshine skyway, directement sur le bord de l'eau... Nous passâmes une belle soirée à rire, à discuter, à regarder les poissons sauter puis Phil fit un lit de princesse au petit pois à belle-maman.

Au matin, c'est le coeur triste que nous nous sommes dit adieu, dans le stationnement d'un McDonald. En rang de grandeur, nous leur faisions des byebyes au même rythme que des essuies-glaces, avec nos bras. Pour les faire rire un peu et... pour nous alléger le coeur aussi!!!!!!

Un autre voyage commençait....

Aucun commentaire: