vendredi 11 janvier 2008

The fishing Pier

à la capture du lever du soleil....

Le sunshine skyway vu du fishing pier, au lever du soleil



Un pélican heureux et bien nourri...


C'est sur le plus grand quai de pêche au monde que nous passâmes la nuit suivante. Le fishing Pier est un ancien pont reliant St-Petersburg à Bradenton qui fut brisé par un bâteau. De chaque côté, de grandes parties furent conservées pour créer ce park dédié à la pêche. C'est à quelques kilomètres de la rive que nous nous sommes garés, avec toute la gang d'amis, au beau milieu de la baie de Tampa.

Les enfants pêchèrent toute la soirée et la matinée sans grands succès. Près de nous, des gens ont pêché un petit requin, nous avons vu plusieurs raies mantas et j'avoue que c'est une spectacle extraordinaire que de regarder des millions de petits poissons brillants, dont les pélicans de régalaient, onduler sous nos yeux.

Au petit matin, je me suis levée en douce pour aller croquer le sunrise... Quel magnifique spectacle!


1 commentaire:

Encre a dit…

J'adore la photo du pélican, j'ai presqu'envie d'en être un quandje vois ça!

Tu n'as pas pensé la faire finir en poster? (mon côté kétaine prend le dessus, là ;) )