mardi 8 janvier 2008

Fort De Soto

The North beach, Sable ou neige?

Ne sont-ils pas mignons?

The Sunshine Skyway, photo prise de Est Point Beach


Les cing îles de Boca Ciega bay au sud de Saint-Petersburg forment le Fort de Soto Park. Le parc peut se vanter de posséder la plus belle plage des États-Unis, The North beach. Et je puis vous dire que ce titre n'est pas volé, la blancheur du sable n'a d'égale que la neige, les énormes pins maritimes abritent ceux qui veulent se protéger du soleil, les lagunes apparaissent ici et là et le golfe du Mexique prend des teintes de Caraïbes.

Il est possible de visiter le fort construit durant la guerre hispano-américaine mais inachevé. La plus belle plage pour la baignade s'y trouve d'ailleurs...

Les îles abritent une végétation abondante et luxuriante, des colonies d'oiseaux plongent sans relâche, les poissons batifolent.

Des plages des côtes sud et Est, n'ayant rien à envier à d'autres elles aussi, on jouit d'une superbe vue sur le sunshine skyway bridge (6 milles de long) qui relie les comtés de Pinellas et Manatee.

Quelques jours ont suffi pour nous charmer. On avait envie de se prélasser, de se baigner, de prendre la vie calmement, au jour le jour. Le 10 heures supplémentaires à rouler pour nous rendre dans les keys nous paraissaient inutiles, le temps étant au beau fixe et le soleil resplendissant...

Et puis, il y avait tant à voir: Le Pier à St-Petersburg, le fishing Pier au pied du Sunshine skyway bridge, le Myakka River State Park, le blue spring State park...

4 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

Si tu n'entends pas mes soupirs envieux et nostalgiques jusque chez toi, c'est parce que le vent ne va pas dans la bonne direction!
Merci pour ces belles photos et ces mots qui nous font rêver.......
Oh la la, je ne sais pas si je vais être capable de voir tes photos des Keys sans fondre en larmes (je blague... enfin presque... ;-D)

Caro et cie a dit…

Tu ne pleureras pas.. je ne suis pas allée dans les Keys..;-)

Mais je ne te réserve un billet ou tu verras notre caravane de campeurs et de motorisés dont le plus récent était un 1989... ;-)

Mamouniaduquebec a dit…

ah oui, je viens de le lire mais je ne suis pas sûre que tes récentes photos me consolent loll... Pour avoir vécu les deux, je crois que je préfère les voyages juste égoïstement entre nous 7, ou alors avec des amis très très très proches qui ne tiennent pas mordicus à ce que nous fassions tout ensemble! Pas évident...

Caro et cie a dit…

exactement...;-)