mercredi 2 mai 2007

Comment un steak et des frites peuvent éloigner les ours


Au menu pour le souper: steaks et frites. Mon repas préféré, en autant que le steak soit bon. En ce domaine je suis super difficile: t-bones ou filets mignons. Mais il arrive parfois qu'on se trompe et que le steak ne soit pas extraordinaire, qu'il ne fonde pas dans la bouche et qu'il faille mastiquer des heures pour venir à bout d'une bouchée.


À ces moments pour me déculpabiliser, je donne mon steak à mes chiens. Mes chiens ne sont pas là. Zut!


J'aperçois au loin, pas tellement car ils étaient aux aguets et sentaient la bonne affaire, les chiens des propriétaires du camping. Deux d'entre eux se sont approchés et nous avons commencé à leur distribuer généreusement des morceaux de viande. Un peu à l'écart, un boxer trainant un peu de la patte, m'observe. Je lui lance un morceau. Il s'approche lentement, je lui relance un morceau et ainsi de suite.


Je prend soin de leur dire qu'ils doivent nous protéger en cas de présence d'ours dans le camping car à l'entrée, il est indiqué que nous nous trouvons dans l'habitat naturel des ours, de ne pas les nourrir et blablabla. De plus, j'ai lu que nous sommes dans la région où les ours du parc sont relocalisés pour ne pas effrayer la grande horde touristique de l'été. Je me fais des amis, mais de façon intéressée...


En soirée, nous partons faire une marche sur la route longeant le camping. Les chiens nous suivent et mon ami Willie le boxer gambade gaiement à côté de moi. Il ne boîte pas pantoute, c'était une tactique pour me charmer. La propriétaire nous accoste au volant de son élément orange brûlé et nous dit de bien serrer notre bouffe car les ours viennent rôder dans le camping vers 3ham... Rassurant, très rassurant de m'être fait des amis....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me rappelle Yosemete Park en Californie. Des ours étaient venus rôder près du campement !!!! Mais comme la veille au soir, on avait ouvert une bouteille de vin rouge, j'ai complètement oublié les ours au moment d'aller me coucher !!

Anonyme a dit…

Zut, Yosemite Park.