mardi 8 mai 2007

Mont Mitchell, Caroline du Nord, 27 avril






Une autre belle journée se présente à nous, notre dernière journée de vacances. Le soleil est au rendez-vous et nous chatouille de sa chaleur à travers les arbres majestueux qui nous entourent. Je me nourris du calme ambiant, la saison de camping ne bat pas son plein et nous sommes pratiquement seuls en ce moment. Je sirrote tranquillement mon café tandis que Pat astique amoureusement sa moto. Je commence à me demander si je ne devrais pas être un peu jalouse de toute cette attention dont elle est la cible.


Comme nous adorons gravir les plus sommets, que ce soit à moto ou en randonnées pédestres, notre but est d'aller sur le sommet le plus élevé de l'est de l'Amérique: le Mont Mitchell. Il domine les appalaches du haut de ses 6 684 pieds. Ça nous fera un autre sommet à ajouter à notre liste qui comprend déjà:


L'haleakala, volcan de Maui;

Le Mont Jacque Cartier, dans le parc de la Gaspésie (2e plus haut sommet au Québec);

Le Mont Tremblant qui s'il ne se trouve pas parmis les plus hauts sommets, est le symbole de ma force revenue après une maladie virale qui dura assez longtemps;

Le Clingsmans Dome, sommet le plus élevé du Tennessee;

Le Mont Washington,

et bien d'autres sommets de Charlevoix et de Gaspésie, de Nouvelle-Écosse et bien sur, des Laurentides.


La randonnée est agréable quoique très fraîche au sommet. Pat mal vêtu sous son manteau de cuir doit s'acheter un coton ouaté super quétaine ou il est écrit: blue ridge parkway... pour le déculpabiliser, je lui dit que nous le laisserons dans le motorisé. Il aura toujours un chandail chaud de disponible!


J'ai filme le pilote à l'oeuvre, la caméra sur l'épaule, sur une partie de blue ridge. C'est très excitant à voir, on voit le vide arriver, la moto tourner... Un souvenir, dont Pat est fier!



Aucun commentaire: