mardi 8 mai 2007

Les vacances sont terminées! 27 avril


Au retour, je me prélasse tranquillement à l'extérieur profitant de ces instants bénis de calme et de paix lorsque Pat ( je me demande s'il est nécessaire que je vous dise qu'il frotte encore sa moto) m'interpelle, avec une note d'excitation dans la voix:


- Caro, viens voir ça.

- Quoi Chéri, y'a une mouche qui s'est écrasée sur ta belle moto et tu veux que je vienne constater les dégats? Y'a une belle coulisse jaune dégoutante? lui dis-je d'un ton quelque peu baveux.

- Non, viens, ça vaut la peine.

- Dis le moi. J'ai pas envie d'y aller...

- Je veux vraiment que tu viennes voir, ça se dit pas, insiste-t-il.


Je me décide donc à aller le rejoindre et j'ai dû écarquiller les yeux aussi grands que le bonhomme dans les émoticons, lorsque j'ai constaté que le pneu arrière était si usé que nous voyions la jante d'aluminium. Ouf, il ne nous est rien arrivé. Voilà ce que je me suis dit mais nonchalamment je lui ai soufflé:


- une chance que les vacances sont terminées!


Aucun commentaire: