lundi 7 mai 2007

Dragon et purée de pois, 26 avril




Au réveil, Pat n'a qu'une idée. Une seule et unique idée. Une obsession. Aller attaquer le Dragon, seul sur sa monture. Il sait que je suis inquiète. Étant de nature assez anxieuse, comme vous pouvez le constater avec les ours, je ne suis pas à l'aise avec cette idée. J'ai peur d'avoir de la difficulté à me débrouiller s'il lui arrive quelque chose, d'avoir à conduire le motorisé dans le dragon pour le retrouver, de ne plus trouver les bons mots en anglais pour m'exprimer. Bref, j'angoisse.... Il se trouve une bonne excuse, aller chercher la belle petite camisole rose que j'aie vu au dragon store. Ouais.. j'y pense comme il faut et, grâce à l' oestrogène qu'il me reste, j'accepte bien sur!!!


Et puis, Luc et Guylaine sont encore là. Je ne suis pas seule. Il est nerveux, mange à peine, se vêt de cuir et enfourche sa moto.. Je le regarde partir le coeur un peu battant et je décide d'aller porter mon sac d'ordure dans la poubelle qui, soit dit en passant, n'est pas à l'épreuve des ours.


Luc m'interpelle:

-Caro, est-ce que Pat est parti faire le Dragon

-ouais...
-J'en étais sur quand je l'ai vu habillé en cuir...

-ouais.. au moins il est un peu protégé...


Je met, dans mon portable qui ne capte aucun signal, le film que nous avons tenté d'écouter au moins 3 fois. Cette fois-ci, je l'écoute, je n'ai rien de mieux à faire...
------------------

Une heure plus tard, j'entend le bruit de la moto de mon chum. Il a une moto qui, quoique très maniable, possède un moteur de Harley au son chaud et profond. Comme la voix d'Éric Lapointe quoi!! En bonne femme que je suis, je m'extasie sur ma camisole rose bébé et lui n'en fini plus d'être content de ses vacances.
------------------

Le ciel se couvre pour de bon, la pluie se met à tomber. Nous hésitions quand à la suite du voyage mais ce temps nous pousse malgré nous. En route pour le blue ridge parkway. Nous savons ce que nous voulons faire là-bas alors c'est maintenant ou jamais.

Luc et Guylaine repartent pour le Québec en se promettant des virées dans tout les magasins harley Davidson rencontrés en chemin. Nous nous séparons, contents du temps passé ensemble.
---------------


Je filme le dragon en motorisé. Des vrais bébés, on s'amuse ensemble malgré nos 17 ans de fréquentations. Nous avons cette qualité de ne pas nous prendre au sérieux lorsque nous sommes les deux.
-----------------

En après-midi, nous sommes arrivés sur le blue ridge parkway. Adieu le Tennessee, allo la Caroline du Nord. Nous sommes dans un brouillard, que je qualifierais plutôt de purée de pois, et nous montons, montons et montons encore jusqu'à atteindre le point le plus haut du blue ridge parkway: 6047 pieds!! Le motorisé ne bronche pas, le moteur ne surchauffe même pas un peu. Il vient de passer le test ultime de notre confiance, ébranlée au départ, et nous le baptisons Smoky en souvenir de sa première virée avec nous dans les Great Smoky mountains!!!


Nous avons surement manqué de superbes paysages mais il en va ainsi des voyages: il faut s'attendre à une part d'imprévus!!

Nous trouvons un camping dans une paisible forêt et nous passons d'innombrables appels téléphoniques puisque notre cellulaire fonctionne enfin.. nous sommes revenus dans la civilisation,

2 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit…

Arrghh, je ne devrais pas lire ton voyage, je commence à hyperventiler et à faire des palpitations juste à m'imaginer à ta place... J'ai hâte d'avoir mon motorisé!!!! Et de pouvoir faire de la moto ailleurs qu'entre chez nous et le dépanneur...

Caro et cie a dit…

Je suis sure que tu vas adorer ce style de vie..;-)