vendredi 4 mai 2007

Pérégrination dans les montagnes...23 avril


Une autre belle journée qui débute, l'air est chaud, le vent est doux. Une camisole et un jeans font l'affaire. Nous goûtons précocement l'été. Willie est couché à mes pieds et je ne peux résister à l'envie de lui donner une petite tartine de foie gras. Dans ses yeux, je lis qu'il m'aime encore plus...


Nos projets de la journée:


-Cades Cove

- Clingsmans dôme

- achat de vin à Maryville


_________________________


Nous débutâmes la journée par Cades Cove, une route historique dans le parc qui fait le tour d'un ancien village niché au creux des montagnes. Ours et chevreuils sont au menu des attractions possibles. Chanceuse comme je suis, je n'ai vu que des chevreuils.... L'endroit est vraiment splendide mais nous n'avons pas adoré notre expérience car c'était très achanladé et nous avancions à pas de tortue. Sous le soleil, à moto, ce n'était pas très agréable!


Par des chemins magnifiques, qui lorsqu'ils ne sont pas à flanc de falaise, longent de magnifiques rivières aux cascades limpides, nous sommes montés au Clingsmans dôme. Il est situé dans le parc et c'est le plus haut sommet du Tennessee (6 643 pieds). De là-haut, 7 états peuvent être aperçus. Une mer de montagnes s'étendait devant nous, dignes de leur réputation de montagnes bleues. J'ai ramassé quelques cailloux en guise de souvenirs que j'aie bien pris la peine d'identifier quand à leurs origines.. Au retour, sur la route du Clingsmans dôme, Pat a piloté son engin comme un maitre. Les courbes étaient parfaites, c'est le bonheur!!


En soirée, des clients de Pat sont venus nous rejoindre: Luc et Guylaine. Comme d'habitude, je suis un peu inquiète pour la suite de mon voyage. J'ai peur de vivre de mauvaises expériences même si jusqu'à maintenant, ce n'est jamais arrivé. Et ... malgré ma sociabilité légendaire, qu'importe que vous me croyez au non, je suis un peu sauvage!!!

Aucun commentaire: