mercredi 16 avril 2008

Dépaysement, monde parallèle et Hollywood....

Depuis le début, je vous parle de ce dépaysement total auquel nous faisons face. Quoique nous ayions parcouru le chemin en motorisé, on dirait que nous sommes tombés sur autre planète. On est en Amérique. On vit en Amérique. Incroyable d'être aussi déstabilisés...

Nos avons perdu nos repères. Tout est tellement grand, immense, qu'on perçoit mal notre horizon parfois... Comme si on avait de la difficulté à s'adapter, à se situer dans l'espace!

De plus, les pancartes indiquant les campings, les attractions, les directions, semblent sorties d'une autre époque. Les habitations aussi. Et puis, leurs vaches broutent encore dehors. Rares sont celles qui ont cette chance au Québec. À un tel point, que je les photographie tant je trouve cela bucolique!!!

Mais ce n'est pas tout! Non... Comme ce matin, lorsque j'entendis un grincement strident de métal qui se rapprochait de plus en plus. Surprise, je regardai dehors et aperçu les employés (ou propriétaires) du camping qui arrivaient pour ramasser les vidanges dans un vieux PICK UP, tout défraîchi, la peinture brûlée par le soleil, une roue à moitié dégonflée et la porte mal fermée. Un mexicain à l'air mauvais en sortit. Puis il leva les yeux, me fixa un instant et me fit un magnifique sourire... Il n'avait que l'air, pas la chanson!!!

Une scène de film... Rien de moins... Mais où sommes-nous atterris?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne pouvais pas trouver plus meilleur titre à ce billet.

Caro et cie a dit…

Hier, j'écoutais panne fatale avec Kurt Russel. Un film tout ce qu'il y a de plus américain... ET voilà que je retrouve le même paysage, les mêmes vieilles voitures déglinguées... Pour dire hein?lol

gaétan a dit…

Haaa je comprends ton commentaire laissé chez-moi disant que l'habit ne fait pas le moine! ;-)

Caro et cie a dit…

...;-)