lundi 7 avril 2008

Détroit, ville du Rock.... le 21 mars

Détroit
Détroit


Saint-Louis et son immense arche



Notre famille savoure certains films que d'autres qualifieront de niais.. Par exemple, nous adorons la trilogie d'Austin Power, ce superbe appolon à l'abondante toison sur la poitrine, un espèce de (faux) James Bond aux drôles et retentissantes aventures. Dans le même ordre d'idées, il y a aussi Détroit Ville du Rock... Des adolescents (quelques peu demeurés), fans finis et inconditionnels du groupe Kiss, vont envers et contre tous, même la mère de l'un d'eux, qui milite contre la drogue et le groupe Kiss, à Détroit pour assister à un concert. Rien ne peut les arrêter, même une série amusante d'aventures rocambolesques..



Je me faisais donc un plaisir de passer à Détroit, la ville du Rock. J'avais une ritournelle dans la tête qui n'en finissait plus de repasser: I wanna rock'n'roll all night.. lalalalalaaaa.. Je me faisais une fête de pouvoir dire aux enfants, je suis passée à Détroit, la ville du Rock. Cependant, Détroit est une ville grise, sale, enfumée par les usines crachant leurs fiels dans le ciel. Sise sur les rives du canal reliant le lac Érié au Lac Huron, ce que j'en retiendrai c'est le ciel gris de pollution, cette ville est une usine!!!!! La capitale de la construction automobile!!!



Rien à voir avec la magnifique ville de Saint-Louis, où nous sommes passés quelques heures plus tard, dont le centre ville baigne presque dans le Mississippi à ce temps de l'année. La crue des eaux est telle que nous avons vu des innondations incroyables, certains édifices disparaissaient à moitié. Le Mississippi était sorti de son lit!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouaiff, Detroit, ville-usine comme tu dis, semble guère attirante.

ça doit être impressionnant cette arche à Saint-Louis. Il paraît qu'un ascenseur futuriste te hisse au sommet de cet arche.
A chaque fois que je tombe par hasard sur des photos de St-Louis, j'ai toujours l'impression de voir la première jambe de la lettre de Mc*Do

Caro et cie a dit…

Comme je l'ai photographié en roulant sur le pont, je ne savais pas qu'on pouvait y monter en ascenseur...

Cependant, je n'y monterai jamais... J'ai fait un constat durant mon voyage: j'ai le vertige.... Je me contenterai de d'autres émotions fortes...lol!