vendredi 25 avril 2008

Taos, Rio Grande et vertigeeeeee..... Le 31 mars (2)

Le pont suspendu au dessus du canyon du Rio Grande


Une prise de vue assez réussie, merci, de la halte où nous avons couché...


Pat, sur le pont.... Outchhhh!!




Quel beau camping, gratuit de surcroit!!!!








Coucher de soleil sur les Montagnes de Taos...




Finalement, c'est à Taos que nous nous sommes rendus aujourd'hui... Nous sommes présentement à la halte routière qui se trouve à côté du 2e plus haut pont suspendu des États-Unis. Nous avons décidé de dormir ici car c'est le site le plus spendide, du voyage.

Le pont traverse le canyon sur peu de distance, 5oo mètres au maximum. Le Rio Grande est minuscule au fond du canyon, la démesure des perceptions laissant croire qu'en bas, coule un tout petit ruisseau. Les pics enneigés au loin sont immenses, nous permettant de rêvasser sur la belle journée de ski que nous aurons demain.


En marchant sur le pont, l'équilibre a décidé de me faire défaut. Je n'avais jamais ressenti autant le mal des hauteurs de ma vie. J'étais chambranlante, hésitante, cafouillante et cela rendait Pat très nerveux. Il avait l'impression que j'allais tomber sous les roues d'un des véhicules qui passaient tout près. Je ne pouvais même pas regarder en bas sans me sentir mal. J'ai vite compris que j'étais mieux de retourner sur la terre ferme et d'admirer le tout d'un angle différent.


Les clichés qu'on a pris au coucher du soleil sont géniaux. Je veux toujours garder le souvenir, de ce doux rosé ensoleillé se reflétant sur les montagnes et les cimes enneigées. Une splendeur comparable au soleil couchant sur l'océan mais tout en formes et en relief....

5 commentaires:

gaétan a dit…

Encore une fois des photos spectaculaires.
Je n'ai pu m'empêcher de sourire concernant ton malaise des hauteurs. Je me rappelle trop bien la peur qu'avait eu ma femme en traversant le pont de Québec en vélo il y a quelques années. Jamais elle accepterait de traverser le pont du rio grande autrement qu'en voiture et ce serait "défense d'arrêter". -))

Caro et cie a dit…

Effectivement en voiture ce n'est pas pareil... Moi, j'oublie tout le temps que j'aie le vertige. En fait, je viens d'en faire le constat..lol..

Pas sur que je traverserais le pont de Québec en vélo... ;-)

Caro et cie a dit…

Merci pour ton compliment sur mes photos... je les trouve belles moi aussi...

Quoique les hauteurs ne soient pas aussi imposantes qu'en VRAI!!!

Anonyme a dit…

Tu y es allée en rampant pour prendre la photo de Pat sur le pont ?! ;-)

Caro et cie a dit…

Non.. mais en chambranlant par exemple... c'est là qu'il a eu peur que je tombe sous les roues d'un camion..;-)