lundi 7 avril 2008

La route Panoramique dans les Davis Mountains... Le 24 mars, partie 3...


Enfin... Cactus et Aloès!

Quelle magnifique montagne...



Observez la route en bas de la montagne...




Un des plus importants obsertoires des États-Unis



Quelle splendeur n'est-ce pas?



Je suis surprise de voir des vaches partout.. Comme ça, loin de tout, sans aucunes installations à proximité, on aperçoit une dizaine de vaches. Encore plus loin, deux ou trois. Et ainsi de suite. Qui s'en occupent? Où sont les ranchs? Ont-elles assez de nourriture? Tout est jaune ici, il y a multitude de cactus, de genévrier et de montagnes pelées... Heureusement, on voit des éoliennes à pompage qui leurs fournissent de l'eau! Mais tout est tellement grand ici, il y a tellement d'espace... Je crois que les vaches vivent elles aussi sur d'immenses territoires!
Bien loin des vaches qui vivent dans de grosses installations au Québec et qui ne mettent même plus le nez dehors....

4 commentaires:

gaétan a dit…

Bien aimé lire sur votre voyage. Les photos sont magnifiques.Le ciel est super.J'ai remarqué que vous portiez vos vestes, la température devait être fraîche... au moins j'ai vu de neige dans les photos ;-)

Caro et cie a dit…

La 1ere journée était vraiment froide. Les gens là-bas étaient gougounes et en t-shirts (sont pas habitués..lol.)

Ensuite nous avons eu chaud et les neiges c'est à la fin du voyage, au nord du Nouveau-Mexique...;-)

J'ai plein d'autres superbes photos...:-)

Anonyme a dit…

La démesure totale aux USA même pour les vaches...

Caro et cie a dit…

C'est bien ce qu'on se disait Mijo...;-)