lundi 21 avril 2008

Le Rio Grande.. Le 29 mars (3)

Notre choix pour passer la nuit...


Vive les cellulaires.... Quoique, faut pas en abuser aux USA, les factures sont salées!!



Un, deux, trois, souriez...




Vive les tables pliantes... Toujours possible de s'installer où on veut!




coucher de soleil... Un de plus!! C'est que les montagnes sans arbres prennent de superbes teintes en soirée...




Quel bel endroit pour passer la soirée, n'est-ce pas?



Après avoir visité l'incroyable désert blanc, nous avons traversé les acérées et abruptes San Andres Mountains, pour nous retrouver sur un autre plateau désertique. Puis, nous avons traversé une autre chaine de montagnes et nous sommes arrivés.. Où pensez-vous?? Et oui, encore sur un plateau désertique. Mais pas n'importe lequel... Celui où coule, au fond d'un canyon, un cours d'importance au Nouveau-Mexique: Le Rio Grande...


Des mésas d'un tendre vert charment nos yeux. L'eau aussitôt qu'elle se trouve à un endroit change le paysage et ici, c'est plus que perceptible. Par pour rien que cette axe est la plus peuplée du Nouveau-Mexique et que les plus grandes villes s'y trouvent. De El Paso au Texas, à Alburquerque, Santa Fe et Taos au Nouveau-Mexique.


Notre but: aller dormir à Elephant Bute State Park. À cet endroit, un barrage entrave l'écoulement naturel du Rio Grande et forme un immense réservoir qui fait la joie des amateurs de sports nautiques. La Québecoise en moi, pour qui l'eau fait partie du quotidien, habitant même les rives d'un lac, s'excite... L'eau fait partie de ma vie et pour la première fois, je m'en rend compte.

L'acceuil est fermé mais la barrière est ouverte. Nous pouvons donc aller nous installer. Ici, tous les parcs et tous les campings fonctionnent ainsi, il y a beaucoup moins de contrôle qu'au Québec.... Nous choisissons un endroit qui surplombe le réservoir plutôt que de s'aventurer directement sur le sable, nous marchons et passons une magnifique soirée d'été, bien installés à l'extérieur...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Maintenant, belle soirée tout près du Rio Grande.
Je rêve, je rêve à chaque lecture de tes billets.

Caro et cie a dit…

Ça parait bien dans une conversation... j'ai passé la soirée sur la rive du Rio grande...blabla...lolol...;-)

Tu es venue souvent en Amérique du Nord?

Anonyme a dit…

J'ai habité 6 mois en Californie. J'avais suivi mon amour. Il avait un visa de travail, j'avais un visa de touriste. Pour éviter que je ne sois expulsée car il était prévu dans le contrat de travail que mon amour reste minimum deux ans en Californie, nous nous sommes mariés à Las Vegas !!! On en rigole encore mais l'amour tient toujours.
Au bout de 6 mois, la société qui l'employait à couler. On en a profité pour traverser les USA de la Californie aux Keys puis des Keys jusqu'à Boston.
Maintenant on rêve de traverser par le Nord.
Je suis également allée 3 fois au Québec.

Anonyme a dit…

La traversée des USA en voiture. Un voyage qui a duré plus d'un mois.

Caro et cie a dit…

Wow... t'en as vu plus que moi..;-) Je rêve de la Californie... (soupir..)

Tu as donc une très bonne idée des grandeurs, des hauteurs et des distances disproportionnées dont je parle... Les photos ne rendant pas assez justice à cet immensité!!!!