Par une autre belle matinée ensoleillée, au ciel si bleu qu'on a peine à en croire nos yeux, nous quittons Carlsbad pour nous diriger vers la Sierra Blanca, Tree Rivers Petroglyphes, Valley of Fire et White Sand.... Pour nous rendre dans le bassin de Tularosa, un autre immense plateau désertique où se trouvent ces merveilles, nous devons traverser les Sacramento Mountains.
En fait, le paysage est ainsi constitué: d'Immenses chaines de montagnes (les rockys mountains/Rocheuses) s'élèvent parallèlement les unes autres autres et entre chacune, se trouvent des plateaux désertiques. Des canyons aux rivières asséchés, des champs d'herbes jaunes et de cactus et des rochers donnent un peu de relief parfois à ces zones immenses...
Nous prenons la US 285 puis la US82. La route serpente et grimpe doucement au centre d'un petit canyon aux montagnes arrondies. Grâce au Rio Penasco, la petite vallée est verdoyante et un peu partout, paissent vaches et chevaux. On observe les efforts des habitants pour canaliser ce petit cours d'eau et remplir des bassins. Les canyons, l'altitude ainsi qu'un peu d'eau permettent à une forêt de conifère de survivre: La Lincoln forest!!
La lincoln Forest...
Pourquoi contourner??
White Sands, en bas... Regardez la hauteur du nuage...
4 commentaires:
Oh c'est génial de plonger vers un tel décor.
Lunettes de soleil obligatoires non ?
Oui... vraiment.. Surtout que je suis du genre à être éblouie très très facilement!!;-)
Photos fantastiques!
Merci!!;-)
Enregistrer un commentaire