Canyon Mc Kittrick
Canyon Mc Kittrick
Canyon Mc Kittrick
Ce petit lézard, zoomé au maximum a l'air d'un iguane..
Petit bassin rempli de truites...
Canyon Mc Kittrick
Canyon Mc Kittrick
Ce petit lézard, zoomé au maximum a l'air d'un iguane..
Petit bassin rempli de truites...
Canyon Mc Kittrick
Refuge Mc Kittrick
Canyon Mc Kittrick
Canyon Mc Kittrick
Canyon Mc Kittrick
Canyon Mc Kittrick
Canyon Mc Kittrick, passage à gué... Défense de toucher, défense de boire, défense d'y mettre ne serait-ce que le petit orteil... Or bleu sous haute surveillance!!!
Canyon Mc Kittrick
Nature Trail, Canyon Mc Kittrick
Cactus, canyon Mc kittrick
Cactus, canyon Mc kittrick
Avec un goûter dans le sac à dos, nous sommes partis vers les Guadalupe Mountains en moto. Une petit retour de quelques heures au Texas, mais qu'une quarantaine de kilomètres à faire. Contrastant avec les grottes situées du côté du Nouveau-Mexique, des formations spectaculaires s'élèvent côté TExas. Ici, une énorme arête en forme de V s'est soulevée il y a des millénaires, laissant apparaître des saillies calcaires formant des profonds canyons.
Nous n'avions aucun plan précis. Que l'envie de rouler en moto, de découvrir, de flâner... Nous avons donc bifurqué sur une petite route annonçant le canyon Mc Kittrick. Nous y avons fait un sentier de 1,5 kilomètre et nous nous sommes dit qu'il y avait sûrement des sentiers plus intéressants au poste d'accueil, dont le Guadalupe peak de 8749 pieds (the top of the Texas)....
La journée avançait tranquillement et se rendre au sommet demandait 6 à 8 heures. Midi... trop tard. Déçus, nous sommes retournés vers le Canyon Mc Kittrick pour faire une piste de hikking suggérée par un gardien du parc qui certifiait que c'était la plus belle du parc, et que nous avions amplement le temps d'effectuer les 1i kilomètres...
Ce sentier, est le plus beau que nous ayions eu le chance de sillonner dans notre vie. Les montagnes abruptes qui nous entouraient, que dis-je les palissades, le petit ruisseau où parfois nous pouvions observer de minuscules truites, fournissent les conditions nécessaires pour une végétation plus luxuriante! La faune et la flore y sont adaptées. On retrouve ici des animaux et des plantes du désert, d'autres des rockys mountains (et oui.. n'oubliez pas que nous nous trouvons dans les Rocheuses) et enfin, même certaines espèces de l'est de l'Amérique. Un mélange hétéroclyte, possible grâce aux conditions réunies ici... Et surtout, à un si petit ruisseau coulant au creux de ce si grand canyon...
Nous sommes rendus dans un premier temps au refuge Mc Kittrick... Construit près du ruisseau, entouré de pics incroyables et protégé par la forêt... Puis nous avons poursuivi notre route jusqu'aux grottes pour enfin revenir par le même chemin!!
Nous nous sentions petits, minuscules entre ces imposants murs qui grandissaient toujours de plus en plus au fur et à mesure que nous nous engouffrions dans le canyon.... J'ai compris que l'eau, si abondante au Québec, est un cadeau inestimable là-bas, dans le désert!
5 commentaires:
Waou, quel beau sentier.
(J'adore ton jeans de baradouse).
Oups de baroudeuse.
Baroudeuse??;-) Voilà, une expression que je n'aie jamais entendu!!!
J'ai chercher dans le dictionnaire.. J'adore ce mot et je l'adopte puisque, sans prétention, je trouve qu'il me représente très bien!!!!lol!
oups.. cherché.. dans le dictionnnaire..;-)
Et avec tous les types de voyage que tu as entrepris, ça te correspond bien.
Enregistrer un commentaire