mardi 8 avril 2008

Soirée magique... Le 24 mars, partie 4...


Remarquez le village de fort Davis en bas, au loin....




Vestige de l'ancien poste de guêt



Une autre prise de vue





ça semble ordinaire sur la photo, mais, se trouvait tout un dénivelé derrière moi!




Les soirées étant longues, Pat décida d'aller s'aérer en moto. Il venait de voir un camion monter une route en lacet, dans la montagne devant nous. Je le laissai aller, heureuse de relaxer, de prendre un peu de bon temps et de profiter de l'air chaud extérieur. Sachant fort bien que l'air se rafraîchit la nuit puisque nous sommes dans une zone désertique!!


Plus tard, il revint complètement allumé, me convainquant de l'accompagner en haut de la montagne pour voir le superbe paysage, baigné par une irréelle lueur de fin de journée.... En deux temps, trois mouvements, j'enfilai ma tuque et mon manteau d'hiver pour le suivre au sommet. Vive la liberté!!


Il avait raison, les montagnes étaient teintées d'un aura d'irréalité. Donnant au paysage une nouvelle couleur. En haut de cette montagne, se trouve un ancien poste de guêt. En effet plusieurs kilomètres plus loin et plus bas se trouve l'ancien fort Davis. Lors des différents combats entre le Mexique et les États-Unis pour obtenir le territoire du Texas, c'était un point stratégique au sud. Les vestiges du bâtiment sont toujours là et la vue imprenable que nous pouvions admiré de cet endroit était incroyable...


Plus tard, nous avons longuement erré dans le camping et nos pas nous ont mené à un amphithéatre naturel, situé dans un creux entre des montagnes abruptes. Le silence y était total et nos voix amplifiées. Nous nous sommes laissés imprégner par la de drôle de sensation de nous trouver dans un monde parallèle... Tout étant différent, autant l'ambiance que les sons environnants!


Continuant nos périgrinations nocturnes, nous avons aperçu le premier animal sauvage du voyage: un renard Gris. Il prit son temps, nous observant calmement, avant de se diriger dans une autre direction... Oufff! Vaut mieux un renard qu'un serpent à sonnettes!! Et une fois la nuit tombée, je levai les yeux vers le ciel et je constatai avec émerveillement qu'il était rempli mais alors là, totalement d'étoiles. Je n'en avais jamais vu autant jusqu'à maintenant. Pas pour rien qu'un énorme observatoire est situé à quelques kilomètres, au sommet du Mont Locke.

3 commentaires:

gaétan a dit…

Quand même surpris de voir tant de beaux paysages. J'ai toujours imaginé les u.s.a. un peu à l'image de la photo de Détroit que tu as prise durant ton voyage: industrialisé à plein ou encore les plages de la floride.

Anonyme a dit…

Oh non Gaétan, les USA ne résument pas à la ville-usine de Detroit ou à la Floride. C'est un magnifique continent aux paysages grandioses et très divers. Il y a beaucoup de parcs, de coins, de villes magnifiques.

Caro : on dirait que le soleil vous a saupoudré de poussières d'or en se couchant.

Caro et cie a dit…

Et bien même en Floride, il y a des endroits magnifiques.... Pas très touristiques non plus...;-)

Gaetan, les États-Unis et le Canada sont des pays magnifiques... La nature y est grandiose et généreuse plus souvent qu'à son tour...

Aux É-U par contre, la diversité y est plus grande. Il y a des déserts... ce que nous n'avons pas ici..

Mijo.. effectivement c'est l'impression que ça donne. Les reflets, les couleurs, le ciel.. Des teintes inconnues par nous jusqu'ici!!!!